Semaine 71: 3-9 février 2014 — Cynthe, de Douala (CM)

Bonjour ! Je suis Danielle (Cynthe) Ibohn. Je viens du Cameroun et j’exerce le métier de Community Manager. Je blogue sur plusieurs plateformes, mais mon métier premier de cœur reste CM. Je suis une « mélangée » comme on dit chez nous. Je viens de deux cultures différentes. Et j’ai adopté une troisième, le français. Je viens du peuple de la forêt (Fang Beti) et du peuple de l’eau (Sawa). Mon pays est un bouillon de cultures. Il compte près de 200 cultures qui se côtoient quotidiennement. Le français (et aussi l’anglais) viennent consolider toutes ces cultures et ne former qu’une. Magique, n’est-ce pas?  Bienvenue au Cameroun, l’Afrique en miniature et aux paysages magnifiques. Bienvenue chez les lions indomptables. Bienvenue chez moi.
@Ibohn2 
Une réflexion sur “Semaine 71: 3-9 février 2014 — Cynthe, de Douala (CM)

Laisser un commentaire

