Semaine 70 : 27 janvier – 2 février 2014 — Renate, de Brême (DE)

re2013
Je m’appelle Renate, j’ai 35 ans et je viens d’un pays qui n’existe plus: l’ancienne RDA. Depuis presque 10 ans, je vis à Brême, une jolie ville au nord de l’Allemagne. Le Français était ma troisième langue étrangère à l’école, car la première – le russe – était obligatoire et l’anglais possible. Pour les cours de Français j’ai dû changer d’école. Heureusement ce n’était pas si difficile, car la chute du mur a donné aussi la liberté du choix d’école.
La langue française m’a fascinée de suite. Echanges scolaires, vacances, études, travail: j’ai passée pas mal de temps dans l’hexagone.

Actuellement je travaille pour le site officiel de la ville de Brême (http://www.bremen.de) . Je suis aussi blogueuse (http://www.blumenbriga.de) et collecte les annonces d’animaux perdus sur mon site – entre autres. Parfois je fais de la musique et ben et j’ai un hobby bizarre qui s’appelle « Kutterpullen », un sport de force et de rame.

@rumpelkasten
Laisser un commentaire

