Semaine 47 : 19-25 août 2013 — Lauren, de Glengarry County, Ontario (CA)

 

Bonjour ! Mon prénom est Lauren. Ma mère s’appelle Lorraine. Je spécifie parce que des francophones, en prononçant mon nom, finissent souvent en m’appelant par son nom. Ça m’amuse à chaque fois, et c’est aussi plutôt approprié, car c’est par son influence que je parle le français. Elle est née à Montréal, moi dans un petit village dans l’est de l’Ontario : pourtant, le français est toutefois important ici, vu que la population est au moins 50% francophone, et que même les anglophones connaissent assez de français pour se débrouiller en conversation (et vice-versa).

Ma mère a insisté pour que je fréquente une école élémentaire française. J’ai appris à parler le français si jeune que, quand on me demande laquelle est ma première langue, je répond « les deux». J’ai étudié les sciences du comportement, j’écris comme passe-temps (je n’ai pas tenté d’écrire en français… à date), je partage un appartement avec ma chienne névrotique, ma meilleure amie, et sa chatte antisociale. Supposément, c’est amusant. Je vous laisserai décider si c’est vrai.

@murphyslawyer22

Laisser un commentaire

