Semaine 27 : 1-7 avril 2013 — Jean-Paul, de Saint-Paul de la Réunion (FR)

Image

Bonjour ! Je m’appelle Jean-Paul et je travaille à La Réunion comme médecin anesthésiste dans un hôpital public. Mes centres d’intérêt sont nombreux, ils comprennent le cinéma (Hiroshima mon Amour, Skyfall, Wall-E !?!), la littérature (principalement anglo-saxonne mais aussi les romans policiers scandinaves, je sais c’est un blog francophone, personne n’est parfait…), la musique de Rihanna à Schubert en passant par Bashung et Carly Rae Jepsen, la cuisine du monde, le Design, et tout ce qui est nouveau et intéressant. Je tweete depuis 4 mois.

La Réunion (département français de l’Océan Indien) est plus connue qu’il y a 25 ans quand j’y suis arrivé et qu’une partie de nos courriers transitaient par erreur par les Antilles. Mais elle reste à découvrir pour beaucoup. Elle est à la fois moderne et traditionnelle, sa population constitue un vrai arc-en-ciel de couleurs, de religions, de coutumes (et de recettes !). Certains de ses paysages sont à couper le souffle. Comme je suis en congés, j’aurai tout le temps de vous en parler mais on pourra aussi évoquer tout ce qui vous passera (et me passera) par la tête. À tout de suite

 @jpaudouy

Laisser un commentaire

