Semaine 7 : 12-18 novembre 2012 ― Tony, de Bruxelles (BE)

Je m’appelle Tony.  D’origine anglaise, j’habite à Bruxelles depuis une vingtaine d’années.  A la différence de beaucoup de mes compatriotes, j’ai eu la chance d’avoir une excellente maîtresse de français à l’école primaire.  Dans un premier temps, je pense que c’est elle qui m’a donné envie d’apprendre la langue française et de connaître la France.  Plus tard, pendant mes études universitaires, j’ai vécu une année à Toulouse.  J’avoue que j’ai dû passer plus de temps à faire la fête qu’à participer aux cours, mais c’est peut-être pour cela que mon niveau de français était nettement meilleur à mon retour ! Actuellement, je travaille à la Commission Européenne, où je suis responsable de la communication.  Ma femme est française et nous avons deux enfants, qui grandissent avec deux langues à la maison.  Quand j’ai du temps libre, j’adore la musique (je suis batteur), le sport (je joue très mal au tennis, mais avec beaucoup d’enthousiasme) et les bonnes choses (notamment le vin français, les gâteaux anglais et le chocolat belge).
Laisser un commentaire

